Le reboot Rebuild of Evangelion a apporté beaucoup de nouveautés par rapport à la série originale. Cela touche bien évidemment aussi les Anges. Des nouveaux comme le 5ème et le 7ème mais aussi des Anges prisonniers de la NERV (le 3ème et le 12ème).
Et une question se pose depuis la sortie du dernier film en 2012: qui est le 11ème Ange? Non désigné, tout porte à croire qu'il s'agit d'une humaine: Asuka Shikinami Langley! Plusieurs indices majeurs viennent en effet confirmer cette théorie.
Suite à infection de l'Eva 03 par le 9ème Ange, Asuka ressort "blessée". Plus précisément, elle est mise en quarantaine pour éviter d'être infectée par celui-ci. On peut grandement supposer que cela n'a pas fonctionné et que la pilote de l'Eva 02 ne sera plus la même.
Rebuild of Evangelion: 3.0 va venir le confirmer. Asuka a désormais un bandeau à l'oeil gauche (qui cacherait son infection par le 9ème Ange). Tout cela a changé le comportement de la jeune rouquine de 28 ans (qui n'a pas changé physiquement avec la malédiction de l'Eva). Elle est ainsi froide avec Misato Katsuragi, sa coéquipière Mari Makinami Illustrous sans parler de son mépris pour les clones de Rei.
Mais c'est envers Shinji (dont elle était amoureuse dans le 2ème film) que sa haine est la plus grande. On connaissait sa jalousie par rapport à Rei et sans doute le fait que d'avoir su que le garçon a tout fait pour sauver Rei (créant ainsi le 3ème impact) alors qu'il est resté impuissant pour tenter de la sauver l'a mise dans une colère totale.
C'est d'autant plus vrai avec une Asuka désormais infectée par le 9ème Ange et qui est devenue elle-même le 11ème Ange. Mais le plus troublant reste le fait que l'on voit des glyphes hexagonaux derrière son cache-oeil. Ceux-ci apparaissent de nombreuses fois durant la quadrilogie. Pour rappel, ils servent à sceller les anges.
Son oeil gauche aura d'ailleurs une couleur (bleue) différente de son oeil droit qui passera au vert lorsqu'elle passera en mode berserk lors de son gros combat contre l'Eva 13. Enfin, dans la dernière scène du film, Asuka appelle les humains "Lilin (leur nom d'Ange)" lorsqu'elle part à leur recherche avec Shinji et le clone de Rei.
Comme si elle (11ème Ange) ne se sentait déjà plus beaucoup humaine. Mais tout cela pourrait changer dans le dernier film cette année. Une figurine en précommande (bien notifiée pour Rebuild of Evangelion 3.0 + 1.0) est apparue avec une Asuka sans bandeau et avec son oeil gauche de retour à la normale. Gros spoiler?
Comments