La fin de "The End of Evangelion" a marqué à jamais toute une génération, mettant une claque à tous les fans de la célèbre série d'Hideaki Anno. Aussi l'apparition d'une affiche pour un film intitulé 'The Reprise of Evangelion" en 2001 enflamme internet. Celle-ci laisse à penser à une suite directe puisque Shinji, Asuka et Rei III sont plus âgés sur l'image.
Les forums sont pris d'assaut par des milliers d'otakus qui les polluent en exprimant leur joie inespérée, sachant que le réalisateur nippon avait promis à cette époque de ne pas faire de suite. Devant la folie qui s'emparait d'internet, les nombreux forums de discussion allèrent ainsi se plaindre au farceur dénommé Shigeru Aoba (un alias puisque c'est le nom d'un des personnages principaux de la série).
Ce canular laissa une grande déception aux fans. Mais ces derniers allaient pouvoir retrouver le sourire quelques années plus tard. En 2007, le film Rebuild of Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, premier de la quadrilogie des Rebuild (reboot d'Evangelion) sortait au cinéma. Treize ans plus tard, le dernier film a été récemment reporté en raison du coronavirus.
Comments